Nous tenons à remercier les Perrosiennes et Perrosiens qui, ont voté pour nous, Perros Autrement 2014, à l’occasion des élections municipales.

Même si ce résultat est loin de nos espérances, nous avons participé au changement souhaité par plus de 63% de la population.

Le vote utile pour une nouvelle politique à Perros-Guirec nous a fortement pénalisé.

La campagne pour un nouvel élan à Perros-Guirec que nous avons menée a porté ses fruits, mais nous avons été battus. Notre programme cohérent, réaliste, a été considéré comme très bon, voire exemplaire par de nombreuses personnes. D'ailleurs des pans entiers de notre programme ont été repris par nos adversaires.

Un changement de dynastie a eu lieu.

Nous avons souhaité un réveil démocratique au sein du conseil municipal.

Qu’avons-nous découvert depuis ces élections ?

L’'esprit d'ouverture annoncé par Monsieur le Maire semble se réaliser. Les deux groupes d’opposition ont été reconnus. Les attributions pour les commissions montrent qu’un esprit démocratique s’est instauré. L’opposition est considérée comme un partenaire et non un adversaire.

Maintenant il faut que cet esprit nouveau, perdure.

Laissons le temps faire son œuvre.

Nous participerons au maximum, en fonction de nos moyens, 3 élus, à cette évolution dans la conduite des affaires communales. U n autre challenge nous attends tous, notre intégration dans Lannion Trégor Communauté. Nous devons faire en sorte que cette intégration soit une réussite pour notre ville. Que les nouvelles compétences du ressort de l’agglomération soient bien prises en compte dans la démarche de notre commune, en particulier : économie, transports, habitat, tourisme. A plusieurs nous sommes toujours plus fort que seul.

Encore merci à toutes celles et ceux qui avaient cru en nous. Avec tous nos remerciements.

Retrouvez les élus de l’opposition tous les mardis de 18 à 20 h à la salle de Roch Stur 15 rue des 7 îles.