En avance sur sa parution dans le Vivre à Perros N°124 journal municipal, je mets en ligne l'article que j'ai écrit le 6 janvier 2016, revu par Sylvie le 7 janvier et transmis au service communication en mairie le 7 janvier à 13h37.

__Certains passages des voeux du maire du 8 janvier ne seraient que de fortuites pensées sans aucun lien avec notre article. Quand les grands esprits se rencontrent.
Bizarre mon cher, vous avez dit bizarre.
__

__ARTICLE Janvier 2016 Pour VIVRE A PERROS JANVIER 2016 Dates 7 janvier 2016 Destinataire Mme Kerrien – service communication__

Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour 2016. Que cette année vous apporte une foule d'occasions de rire, de partager les joies de la musique, de la culture, d'être ensemble. Qu’elle se passe sur un nécessaire fond de paix, de solidarité, de fraternité et de sérénité, vous permettant de réaliser les projets qui vous tiennent à cœur.

Les folies meurtrières de 2015, sous des prétextes religieux ou culturels, nous pose la question du vivre ensemble.

La laïcité, principe et base de notre République, est une réponse forte à ce type de barbarie. La laïcité concerne la sphère publique donc le vivre en commun, la religion s’adresse à notre sphère privée. Chacun est libre de pratiquer la religion qu’il souhaite, mais celle-ci ne doit pas influencer la sphère publique.

Le repli sur soi ne résout rien, il faut s’ouvrir aux autres, avec ses convictions, avec la volonté de partager, et sans compétition.

Il ne faut pas se renfermer sur soi, il faut s’ouvrir aux autres. Il est parfois vrai que la discussion entraine des accrochages verbaux, mais le respect de l’autre doit l’emporter en toute occasion.

Une société sans débat est une société stérile, et débat ne veut pas dire pugilat ou violence mais dialogue.

C’est ensemble que nous lutterons contre ceux qui prônent l’intolérance, contre ceux qui veulent un appauvrissement mental de notre société, qui refusent l’avenir.

C’est ensemble, unis par des valeurs communes, que nous voulons vivre un avenir de paix et de liberté.

                                   Bloavez Mad

Retrouvez les élus de Perros Autrement 2014 tous les lundis de 18 h 15 à 20 h à la salle de Roch Stur 15 rue des 7 îles.